Chaîne Youtube
Page Google +

  • l'origine des vignerons

    Pierre, vigneron-visionnaire applique avec grande attention ses réflexions ; il les partage avec Sophie, qui y apporte sa volonté et son dynamisme… Ensemble, ils s’équilibrent et réalisent leurs projets.

  • Notre origine : une lignée de vignerons

    Pierre a appris à marcher dans les vignes aux côtés de son père Paul, qui poursuivait lui-même une lignée de vignerons initiée dès 1610. Après son arrière grand-père Léon, son grand-père Henri et son père Paul, Pierre suit son propre chemin… au cœur d’agréables vignobles enherbés à Ambonnay.

    Ainsi conscients d’avoir hérité d’un patrimoine terrien et culturel né du courage de leurs prédécesseurs, Pierre et Sophie Déthune l’honorent et sont attentifs aux voies qu’ils empruntent… ainsi qu’à l’empreinte qu’ils laisseront.

    Ils exercent l’exigeant métier de Récoltant-Manipulant dans une démarche de développement durable* assidue. Au regard de la lignée qui s’étend derrière eux et de celle qui se dessine à l’horizon, le couple se considère comme le relais générationnel d’un patrimoine intemporel.

    C’est avec qualité et respect de l’environnement et des hommes, qu’ils élaborent une gamme de sept champagnes 100 % Grand Cru.

    *Le développement durable entend la favorisation d’une activité éthique et bien-pensée d’un point de vue
    - social : procurer un espace de travail sécurisé et agréable ; - économique : pérenniser la stabilité financière de l’activité ; - environnemental : soigner la vigne et maîtriser son impact sur la Terre.

    l'origine des vignes